Des exercices à faire dans son lit

Vous n’avez pas le temps pour faire du sport en salle et l’idée de faire votre jogging au parc ne vous tente pas ? Pourquoi ne pas faire quelques exercices avant de vous lever du lit chaque matin ? Voici quelques mouvements que vous pouvez faire sans avoir à quitter votre lit.

Des exercices pour se muscler les bras et les fesses

Pour muscler vos biceps et vos avant-bras, asseyez-vous sur votre lit en gardant votre dos bien droit. Levez ensuite vos coudes en avant, à la hauteur de vos yeux. Pliez votre bras vers l’arrière en veillant à ne pas bouger vos coudes. Retendez vos bras vers l’avant et répétez le mouvement plusieurs fois. Pour un meilleur résultat, l’idéal est d’effectuer au minimum 3 séries de 30 mouvements à chaque fois.

Il est tout à fait possible de vous muscler les fessiers sans sortir de votre lit. Pour ce faire, allongez-vous sur votre lit, fléchissez les jambes et placez vos plantes de pieds à plat sur votre matelas. Décollez ensuite les fessiers aussi haut que vous le pouvez, puis redescendez lentement, mais sans jamais les reposer sur le matelas. Pour obtenir des résultats probants, il est conseillé d’effectuer au moins 30 mouvements, pendant cinq minutes tous les jours.

Des exercices pour avoir des abdominaux

Il est également possible de travailler vos abdominaux, tout en restant sur votre lit. Pour cela, mettez-vous sur le dos et posez un oreiller au-dessus de vos fessiers, juste au niveau de la région lombaire. Déroulez entièrement votre dos pour que vos épaules touchent le matelas. Vos jambes doivent être fléchies et vos pieds posés à plat. Repliez également vos bras sur votre buste. Expirez et enroulez votre dos de manière à relever votre buste. Inspirez avant de revenir à la position initiale. Pour que le mouvement soit efficace, insistez vraiment sur l’étirement de votre sangle abdominale. L’oreiller posé au-dessus de votre fessier vous aidera à augmenter l’amplitude de vos mouvements durant la contraction et l’étirement de votre sangle abdominale.

Des exercices d’étirement pour tout le corps

Après avoir effectué tous ces mouvements, effectuez quelques exercices d’étirement toujours sans quitter votre lit. N’hésitez pas à varier les exercices en fonction du muscle que vous souhaitez étirer. Si vous voulez travailler les muscles du bas de votre corps, allongez-vous sur le dos et repliez un de vos pieds sur votre genou. Remontez ensuite la jambe restée droite en le tenant au niveau de la cuisse. Pliez et repliez cette jambe au moins 10 fois avant de changer de côté. Pour étirer l’ensemble des muscles de votre corps, adoptez la posture du cobra. Pour y arriver, mettez-vous sur le ventre en posant vos mains sur le matelas. Poussez ensuite sur vos bras et relevez le buste aussi haut que vous le pouvez. Pour étirer les muscles de la nuque, relevez votre tête vers le haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *